Nous contacter
Je souhaite être rappelé rapidement :
Ou

Du lundi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Tél. 02.48.67.06.21

Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h. Le samedi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

Contactez nous au 02 54 22 85 75 pour tous renseignements

Etude et devis gratuit.

Du lundi au vendredi, de 9h - 12h / 14h - 18h30.

Samedi de 9h - 12h / 14h - 18h

Mes questions coté construction !

Retrouvez les réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser avant de vous lancer dans votre projet de CONSTRUCTION de MAISON avec MAISON DONA !

Comment s’y prendre pour faire construire ?

Devenir propriétaire de sa maison est un rêve que chacun souhaite atteindre. pour que votre projet devienne une réalité, commencez par faire le choix de votre constructeur, ce qui n’est pas chose facile. Les informations pleuvent sur internet et sur les réseaux sociaux. Alors faites confiance à l’expérience et le savoir-faire d’un constructeur régional, étudiez bien votre projet en fonction de vos besoins et capacité d’emprunt. MAISONS DONA présent en région Centre val de Loire depuis 1989 est un acteur principal dans la MAISON individuelle avec un actif de plus de 2000 maisons construites.

Comment trouver un terrain ?

c'est auprès des agences immobilières, des notaires que vous aurez accès à toute une liste de terrains constructibles disponibles. Mais faites confiance à votre constructeur, il saura vous diriger vers la commune de votre choix tout en vous donnant les informations sur la nature du sol, sur les obligations légales de construction, et sur les frais inhérents à ce terrain. MAISONS DONA grâce à ses partenaires fonciers tient à votre disposition son fichier « terrains »et saura vous apporter les conseils nécessaires.

Qu’est-ce que la dommage ouvrage ?

c’est une assurance obligatoire nominative. Elle est souscrite pour vous et par votre constructeur, le plus souvent comprise dans le prix convenu. Elle couvre après la réception tous les désordres liés à la garantie de bon fonctionnement pendant deux ans et décennale pour tous les désordres qui rendraient votre maison impropre à sa destination ou son usage.

Que se passe-t-il après la signature d’un contrat ?

Vous avez probablement signé un compromis de terrain chez le notaire et le constructeur devra déposer en votre nom le permis de construire que vous aurez accepté. Dans un deuxième temps, votre constructeur pourra vous aider dans toutes les démarches liées à ce dépôt de permis de construire, mais également dans vos dossiers de demande de prêt. C’est un des nombreux services de MAISONS DONA

Les conditions suspensives c’est quoi ?

Conformément à votre contrat de construction, les conditions suspensives portent sur des points essentiels préalable au démarrage chantier. Elles concernent l’obtention du permis de construire, l’obtention des prêts, la signature de votre terrain chez le notaire, l’installation de l’eau sur votre terrain, le bornage du terrain le cas échéant.

Est-ce qu’on peut faire des travaux nous-mêmes ?

Tous les travaux liés aux raccordements de votre maison, à l’embellissement (pose cuisine, pose meuble salle de bain), la pose des parquets, faïence, peuvent être réalisés par vos soins. C'est un choix important qui demande réflexion en fonction de vos capacités à réaliser vous-mêmes, et du temps que vous pouvez y consacrer. Cette discussion sera à mener avec votre constructeur, MAISONS DONA fort de son expérience, est à même de vous aider dans vos réflexions.

Qu’est ce qui nous garantit que MAISONS DONA nous livrera dans les délais ?

MAISONS DONA est garantie par la CEGC, organisme de caution, qui vous délivrera une GARANTIE D'ACHEVEMENT AU PRIX ET DELAIS CONVENUS. L’obtention de cette garantie est obligatoire, à la charge de votre constructeur et nécessaire à tout déblocage de fond par votre organisme de prêt. Elle fait partie des conditions suspensives à la charge du constructeur.

Y a -t-il des réunions de chantiers et à quel moment ?

Chaque stade de votre construction est important, et nécessitera un entretien avec votre conducteur de travaux. C’est un point essentiel pour lui, de répondre à vos interrogations, et de statuer sur l’avancement de vos travaux correspondant aux appels de fond. Ces rendez-vous vont également "rythmer" vos propres démarches avec vos prestataires extérieurs pour ainsi planifier vos interventions. MAISONS DONA sera à votre écoute à chacune des étapes pour vous guider.

Est-ce que j’aurai une clé de chantier ?

Cette autorisation est sous la seule responsabilité du conducteur de travaux. En effet, le risque de dégradation ou de vols est lourde de conséquence. Aussi, le transfert de garde du chantier sous votre responsabilité ne pourra se faire que sur des périodes de courtes durées. MAISONS DONA étudiera avec vous cette prestation de service.

Dans quel délai je peux donner mon préavis ?

Votre délai de construction est inscrit dans votre contrat de construction, et porte généralement sur une durée de 12 mois à partir de date d’ouverture de chantier. Il appartient donc au conducteur de travaux de vous communiquer « en temps utile » le délai final dans un maximum de 3 mois avant la date de réception des travaux. MAISONS DONA planifiera avec vous cette étape , après le stade de la platerie et avant la pose du carrelage.